Friday, July 13, 2012

Les blogs qui m'ont inspirés / The blogs which inspired me

Bonjour tout le monde!

Alors, aujourd'hui, je vous écris un article un petit peu particulier, puisque je ne vais pas vous présenter un de mes nail arts, mais je vais vous parler des blogs et des nail artistes qui m'ont inspirée et poussée à faire du nail art.

  • Tout d'abord, j'ai commencé le nail art grâce à cutepolish . J'ai utilisé ses tutos pour faire mes tous premiers nail arts. Bon, ce n'était que de la copie au début, forcément, il faut bien apprendre. Il y a quelques controverses sur elle, par contre. Il paraît qu'elle copie beaucoup les nail arts des autres, tout ça tout ça... Moi, j'en sais trop rien, mais en tout cas, elle explique vraiment très clairement, et même si ses vidéos sont en anglais, elles sont assez faciles à comprendre. Elle articule très bien et la qualité du son et de la vidéo sont très bonnes donc ses tutos sont assez faciles à suivre. Donc, malgré les polémiques, je vous conseille quand même sa chaîne youtube.
  • La deuxième chaîne youtube que j'ai consulté pour le nail art est celle de Ihaveacupcake . Ses vidéos sont également très très claires et ses nail arts sont vraiment originaux! L'avantage, c'est qu'au lieu d'expliquer à l'oral, elle écrit ce qu'elle fait. Ses vidéos sont donc plus faciles à suivre pour ceux qui sont moins forts en anglais. 
  • Ensuite, j'ai commencé à regarder des blogs, en plus des chaînes youtube. Le premier blog que j'ai réellement suivi est celui de Pshiiit Je ne pense pas que j'aie réellement à la présenter, elle est vraiment une référence en matière de nail art en France. 
  • Le blog qui m'a cependant le plus inspiré et qui m'a donné envie de faire du nail art pokémon est lubie compulsionnelle . Son blog est juste magnifique et vraiment original. Sans elle, je n'aurais jamais songé à faire des nail arts pokémons. Si vous aimez bien mon blog, vous allez adorer le sien! Des fois, je suis vraiment époustouflée par toutes les idées qu'elle a! 
Après, il y a d'autres blogs et d'autres chaînes youtubes que je consulte régulièrement, mais ça serait trop long je crois, et je finirais par beaucoup me répéter, mais les quatre que je vous ai présentés sont vraiment les meilleurs selon moi.

Hi everyone!
So, today, I'm writing an article which is different to the other ones, since I won't show you one of my design, but I am going to present the nail artists who inspired me and made me do nail art designs.

  • First of all, I started doing nail art thanks to cutepolish. I used her tutorials to draw my very first designs on my nails. Well, at first, I was just copying her designs but that's how I learnt the nail art techniques. I've seen some discussions about her on the internet. It seems that she copies other people's designs and things like that. I don't really know much about that.. All I know is that her videos are really clear, and they may be the most understandable nail art videos. The sound and video qualities are really good so she is really easy to understand. So, despite the polemics, I still watch her videos and advice you to do so if you really want to practice nail art.
  • The second youtube channel I watched is Ihaveacupcake . Her videos are also really clear and her designs are really really really original. Moreover, instead of saying what she's doing, she writes it, so if you're not an English native speaker, it is easier to follow her videos.
  • Then, I started looking at blogs. The first blog about nail art that I started reading was Pshiiit. This blog is one of the most read in France. She does swatches and nail art tutorials. She also sells nail polish on her blog, so it can really be interesting.
  • But the blog which inspired me the most is Lubie Compulsionnelle. She really made my want to do pokemon nail art. Her blog is really wonderful and original. If you like my blog, you will love hers! I am really impressed by her designs.
I read other blogs and watch other youtube channels, but if I described all of them, it would be too repetitive. These four nail artists are the best, according to me.

Voilà les autres blogs que je lis:
Here are the other blogs I read:

Bye bye!

1 comment: