Sunday, June 8, 2014

Nailstorming - Destination de Rêve - Rome

Coucou tout le monde! Avec tout le travail que j'ai en ce moment, m'octroyer une pause nail art et dessiner ma destination de rêve était grandement apprécié! Merci à Mademoiselle Emma pour ce super thème qui m'a permis de me changer les idées après avoir passé ma journée à expliquer le modèle de coalition émergentiste pour l'apprentissage du vocabulaire chez l'enfant de 1 à 2 ans. Donc, il y a plein d'endroits où j'adorerais aller! J'ai vraiment envie de bouger, de voir le monde! J'adorerais visiter Budapest, Cracovie, Prague, Florence, le Japon, Shanghai, l'Inde... La plage ne me fait absolument pas rêver. Après 5min au soleil, je ressemble à un homard de toutes façons. Et me baigner, ouais, je peux faire ça dans le Nord de la France aussi, et au moins les températures me conviennent... Donc, je veux voyager pour apprendre! Pour visiter de magnifiques monuments! Après, c'est sûr qu'il y a du soleil dans pas mal d'endroit que je rêve de visiter, mais je crois que j'irai dans ceux-là en hiver :p. Donc, pour ce nail art, il me fallait quelque chose de dessinable. J'ai donc choisi de représenter l'Ara Pacis, un monument à la paix en l'honneur d'Auguste qui se trouve à Rome. L'Italie, ça c'est un pays qui me botte! Des paysages à couper le souffle, des monuments tous les plus impressionnants les uns que les autres! Donc, pour en revenir au nail art, sur le monument Ara Pacis sont gravés beaucoup de personnages. J'ai essayé de les dessiner, mais c'était plutôt difficile. J'en ai profité pour faire aussi une participation au Nail Challenge Collaborative du mois dont le thème est "noir et blanc". Vu que je n'ai le temps de me faire les ongles qu'une fois par semaine (Le mercredi soir, devant top gear, parce que j'embrasse mon côté féminin et mon côté masculin t'as vu), je suis obligée de faire des doubles participations XD

Hello everyone! With all the work I had this week, taking a break for nail art and drawing my dream destination was awesome! Thanks to Mademoiselle Emma for this great Nailstorming theme that allowed me to clear my mind after an entire day of writing about the Emergentist Coalition Model for the vocabulary acquisition of 1 to 2 year-old children. So, there are plenty of places where I am dreaming to go. I'd love to visit Budapest, Cracovia, Prague, Florence, Japan, Shanghai, India.... Going to the beach is not something that I'm interested in. After 5 minutes in the sun, I end up looking like a lobster anyway. And swimming, well, I can do that in the North of France too, and at least, the temperature is acceptable here... So, I want to travel to learn! To visit magnificent monuments! Of course there is a lot of sun and high temperatures in a lot of places I want to visit, but I'll go to these destinations in winter I think :p. So, for this manicure, I needed something draw-able. So I chose to represent the Ara Pacis, a peace monument dedicated to August, which is situated in Rome. Italy is a country that really interests me! Breath-taking landscapes, extremely impressive landmarks! So, to go back to the manicure, on the Ara Pacis, you can see several sculpted character. I tried to draw them but it was a bit difficult. I also took advantage of the fact that my manicure was in black and white to do a double participation, to the Nailstorming and to the Nail Challenge Collaborative. I have to do this in order to keep up with challenges, because I have the time to do my nails only once a week (on Wednesday evenings, while watching top gear, because I embrace my feminine and my masculine side, see!).





Et en bonus, une image de l'original:
And as a bonus, an image of the original masterpiece:
source: http://en.wikipedia.org/wiki/Roman_sculpture#mediaviewer/File:Tellus_-_Ara_Pacis.jpg

Voilà! On se retrouve bientôt j'espère! Bisous bisous!
That's all! I hope to see you soon! xoxo



2 comments:

  1. whaouuuhh!!! c'est superbe!!! c'st trés bien réalisé!!!
    moi aussi j'aimerais beaucoup visiter Rome, c'est superbe comme ville parait-il^^
    gros bizz

    ReplyDelete
  2. Wow c'est sublime !!!
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/06/10/Concours-Banggood *

    ReplyDelete