Thursday, February 6, 2014

GOT challenge - Green - Shaymin

Sali salut salou! Comme chaque jeudi, je vous présente une nouvelle participation au Golden Oldie Thursdays! Le thème du jour est vert, j'ai donc choisi le plus beau vernis vert de ma collection (et le plus long à sécher aussi, c'est son seul défaut. Mais c'est vraiment extra-long, c'est très embêtant...) mon Nfu-oh n°56! Il est trop trop trop beau je trouve! <3 J'ai choisi un petit pokémon hérisson vert pour l'accompagner, shaymin. J'ai aussi fait des petites fleurs et pois avec de la résine 3D! C'est mon premier nail art en résine 3D (enfin, je me suis entraînée sur capsule avant quand même, hein, faut pas déconner, je me lance pas comme ça direct sur mes ongles XD) et je suis quand même contente du résultat! Je l'ai coloré à l'aquarelle, mais je me demande si le laisser blanc n'aurait pas été plus joli... Bah, la prochaine fois, je laisserai blanc, on verra bien! ^^

Hello hello! As usual for a thursday, I am showing you a new participation to the Golden Oldie Thursdaus! Today's theme is green, so I chose the most beautiful green polish of my collection (and the longest to dry as well, it's its only flaw. But it's like really super über long to dry, it's really annoying...) my nfu-oh n°56! It is sooo beautiful I think! <3 I chose a little green hedgehog pokémon to keep company to this polish. I also did some little dots and flowers with 3D resin! It is my first nail art using resin (well, I practiced on fake nails beforehand, of course, I didn't try right away on my nails! XD) and I'm rather happy with the result! I added colours on it with watercolour, but I wonder if I shouldn't have left it white... Well, next time, I'll leave it white, we'll see if it's better like that! ^^







Voilà!! J'espère que ça vous aura plu! On se retrouve très bientôt! Bisous bisous!

That's all for today, I hope you liked this mani! I'll see you very soon! xoxo

11 comments:

  1. Super tes décos en 3D, je trouve ça bien plus joli que celles en fimo!

    ReplyDelete
  2. Coucou !!
    Ton nail art est très joli, il est tout mignon ce pokémon :D! Ton coup de pinceau s'affine aussi de plus en plus :) !
    Mais je me permet te donner un conseil pour que cela fasse plus propre et pour que tu nous éblouisse les yeux (parce que c'est le seul inconvénient et je trouve ça vraiment dommage!).
    Réduit les couches de vernis en dessous de te peinture, elles sécheront plus vite. On voit que le vernis en dessous n'est pas lisse et fluide. Et ensuite, fluidifie bien ta peinture (c'est bcp mieux le peinture!), fait une première couche pour ton fond, une deuxième pour les formes de ton dessin, après une troisième pour rehausser les couleurs du dessin et corriger les fautes. Une dernière si nécessaire : mais toujours de fine couche ! et enfin les détails au trait noir.
    Voilà ! Peut-être que tu le savait déjà et que tu te dis "mais pourquoi elle se la ramène celle-là", mais tu as bcp de potentiel et j'ai envie de dire OUUUUAAAAAAHHH quand je vois tes nail-art et je t'assure que tu le peux !! Tu as de la force en toi jeune Jedi !!
    Des bisous
    Mibrume ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, non, je ne me dis pas "mais c'est qui elle?" lol En fait, les nfu oh mettent vraiment des heures à sécher. J'avais attendu avant de commencer le nail art, mais il n'était pas complètement sec quand même... Enfin tant pis. Oui, je sais, je dois fluidifier ma peinture plus, mais j'ai un peu de mal, soit c'est pas assez fluide, soit c'est trop et ça accroche pas et j'arrive à rien... Faut que je travaille ça. Sinon, pour les étapes, une couche pour le fond... je les fais déjà, c'est juste que je dois plus fluidifier ma peinture je crois. Merci de tes conseils, tu es super douée, ton nail art au concours de glamash était vraiment magnifique!

      Delete
    2. Met un bon coup de sèche vite :p. Je le met très très rarement au vue de sa compo mais c'est un vrai miracle pour ça ^^. Une fois que tout est complétement sec, ponce (avec quelque chose de doux) très délicatement : la peinture accrochera très très bien. Sinon souvent ce que je fais c'est mettre une fine couche de top coat mat de kilo (quand j'ai pas de patience, ce qui est assez souvent), et ça assure! La peinture,vaut mieux que se soit trop fluide, tu peux toujours remettre des couches après.

      Merci beaucoup ! le tient était très beau aussi, pour ma part je trouve que c'était le plus original!

      Delete
    3. Merci beaucoup pour tes conseils très précieux! Tu ne les verras pas appliqués tout de suite, parce qu'il me reste des NA que j'ai fait avant ton commentaire qu'il me reste à publier, mais promis, je ferai de mon mieux, afin d'enfin quitter mon statut de padawan et de passer au stade de Jedi du NA comme toi :p

      Delete