Thursday, May 15, 2014

GOT challenge - Texture - Cupcanaille/Slurpuff

Salut tout le monde! Aujourd'hui, je vous présente un nouveau nail art pour le Golden Oldie Thursdays challenge. Le thème de la semaine est "texture". Comme vernis texturés, je n'ai que des kiko, et je n'en ai que 2 que j'ai depuis plus d'un an (parce que la règle du challenge stipule que l'on doit utiliser des vernis qui ont au moins un an. C'est un peu dur pour les vernis texturés, parce que c'est quand même assez récent comme effet...). Les vernis ne sont pas pratiques pour le nail art, puisqu'on ne peut pas mettre de top coat dessus. Donc exit les nail arts à la peinture! Mais il y a une autre technique qui, elle, marche super bien sur des vernis texturés: la résine 3D! Sur youtube, j'avais vu un tuto réalisés par Tanya, qui n'est pas très connue par chez nous, mais qui fait des choses super sympa. Je me suis donc inspirée de sa vidéo sur la réalisation de cupcakes en résine 3D que je trouvais sympa! J'ai un peu modifié ce modèle pour réaliser également une glace. J'ai aussi fait des sortes de rubans 3D comme l'a montré Tartofraises dans une récente vidéo. Sur mon pouce, j'ai quand même dessiné un pokémon (je ne peux pas m'en empêcher!) en forme de cupcake et qui s'appelle Cupcanaille. Il a l'air de saliver à l'idée de manger le cupcake et la glace que j'ai réalisé! ^^ Sinon, le vernis que j'ai utilisé est le kiko n°641. Place aux photos!

Hello everyone! Today, I am showing you a new manicure for the Golden Oldie Thursdays challenbge. This week's theme is "texture". The only textured polishes that I have are kiko polishes, and only 2 of them are at least one year old (because the main rule of the challenge states that we have to use nail polishes that are at least one year old, which is a bit tough for textured polishes since it's a rather new effect). This type of nail polish is not really convenient for nail art. Since we can't apply top coat on them, we can't use paint for example! But there is an other technique that works well on textured polishes: 3D acrylic resin! On youtube, I saw a tutorial realised by Tanya. I used her video on 3D cupcakes as inspiration. I modified the original model a little bit to do an ice-cream. I also did some kinds of 3D ribbons, as shown by Tartofraises in a fairly recent video. On my thumb, I still drew a pokemon (I can't help it!) that has the shape of a cupcake. Its name is Slurpuff. It looks as if his mouth was watering from looking at the cupcake and the ice-cream that I did! ^^ Anyway, the nail polish that I used is the kiko n°641. Now, pictures!








Et voici les vidéos qui m'ont aidé pour ce nail art:
And here are the videos that helped me:



Bon, alors c'est sûr que mon nail art n'est pas aussi réussi que les leurs... Il me faut encore beaucoup de pratique! ^^ Allez, à bientôt tout le monde! Bisous bisous!

Well, so, obviously, my manicure isn't as good as theirs... But practice makes perfect! ^^ See you soon everyone! xoxo


3 comments:

  1. Dis donc tu as trop bien maîtrisé la résine 3D ton nail art est trop gourmand, attention à tes doigts j'en croquerai bien un

    ReplyDelete
  2. Coucou, j'adore..tu as vraiment assuré avec la résine.. moi, je n'ai jamais testé... j'ai trop peur de me lancer.
    Bisous!!

    ReplyDelete
  3. coucou miss!! oh c'est sympa comme tout!:! j'aime beaucoup cet effets de textures!! ;)
    gros bizz

    ReplyDelete